Comment laver son peignoir de bain ?

Une fois votre peignoir de bain acheté, comment faire pour le garder en état ? Il faut trouver la solution pour que sa durée de vie soit optimisée au maximum. Le peignoir reçu, comment le laver ? En voici une question délicate. La réponse est très simple cela dépend du modèle de votre peignoir mais aussi la manière de le laver.

Lavage à la main

Il faut le laver avec des vêtements similaires, de la même couleur pour éviter toute décoloration, et surtout à la bonne température. Laver le peignoir en coton avant la première utilisation pour enlever le surplus de coton. De manière générale, le lavage est conseillé à l’eau chaude pour faire disparaître toutes tâches ainsi que toutes les bactéries nichées à l’intérieur du peignoir. Mais il peut également se faire à l’eau froide. Une fois le lavage effectué, nous vous conseillons de rincer à l’eau froide pour maintenir la couleur du linge de bain intacte. Faites sécher à température ambiante pour obtenir un résultat parfait.

peignoir en coton

Lavage à la machine

C’est exactement le même procédé que le lavage à la main mais avec moins d’étapes. Il faut faire attention car certaines matières nécessitent plus d’attention que d’autres.

Comme par exemple le coton, qui peut être lavé avec d’autres vêtements. C’est l’une des matières les plus faciles à laver. Et puis vous pouvez trouver sur les étiquettes, des indications sur la température de lavage et ce qu’il faut ou ne pas faire.

Cependant, le peignoir en velours est plus délicat à laver. En effet de par sa matière très fluide et lourde, le lavage nécessite quelques précautions à respecter. Il faut le laver à une certaine température, avec des vêtements similaires de la même couleur. Et pour le séchage c’est exactement la même chose. Si vous le passer au sèche-linge, la température est très importante au risque d’abîmer votre peignoir en velours.

Petit point repassage

Concernant le repassage du peignoir, la température doit être adaptée en fonction de la matière du peignoir et le mode de repassage sur votre fer à repasser doit être conforme au produit que vous avez devant vous. Attention aux mauvaises surprises !

En résumé...

L’achat de votre peignoir de bain se fait toujours pour sa douceur et sa capacité d’absorption. L’avantage d’acheter un bon produit est d’être sec après le bain ou tout simplement de le porter à la maison en périodes plus fraîches. C’est le vêtement idéal pour la maison ! Il existe différents modèles de peignoirs de bain mais le critère le plus important reste le grammage. Pour plus de confort fiez-vous aux critères énoncés au-dessus qui vous aideront lors de votre achat. Concernant les choix additionnels, cela dépendra de vos besoins. Par exemple si vous voulez vous sécher rapidement et surtout vos cheveux, privilégiez un peignoir à capuche ou une cape.

Si vous aimez les modèles à porter à la maison sans vraiment une utilité précise, opter pour un modèle à poches plaquées devant. Quant à la taille, à la couleur et aux motifs, il s’agit de vos choix personnels ! Vous pouvez également personnaliser votre peignoir avec une jolie broderie sur le devant ou à l’arrière !